vendredi 13 mars 2009

Le matériel nécessaire

Vous allez utiliser des cartes /imagier que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site de "See and Learn".Il y a 60 mots en tout mais seulement 48 ont été illustrés par des images et font l'objet de cartes car les autres mots (avec astérix) servent uniquement pendant les activités comme "au revoir" par exemple.

cliquez ici



Cliquer pour télécharger les cartes

Au recto vous avez l'image. Au verso, le mot écrit. Comme les mots sont en anglais, il suffit de sauvegarder votre carte et de remplacer le mot anglais par le mot français. Si l'enfant est petit privilégiez la couleur rouge qui se voit mieux que le noir.

Vous aurez aussi besoin de télécharger les "panneaux de 2 ou 4 mots" qui correspondent aux cartes (pour l'activité de "marier" les images).

cliquez ici

Vous pouvez plastifier tous ces outils si vous le souhaiter

En fin vous aurez besoin de télécharger un document de suivi qui vous permettra de noter les progrès de votre enfant et de savoir où vous en êtes. Vous le trouverez sous ce lien :

Ce tableau de bord vous permet de suivre les 4 activités de la première étape

cliquez ici

Le tableau ci-dessous vous permet de suivre l'activité 1

cliquez ici

Celui-ci vous permet de suivre l'activité 2

cliquez ici

Suivi de l'activité 3

cliquez ici

Suivi de l'activité 4

cliquez ici

A vos cartes et bon courage ! Laissez-moi des messages et donnez-moi les progrès effectués par vos enfants. Si vous pensez que la méthode marche s'il y a des problèmes etc ...

2 commentaires:

  1. Merci Suzanna !! Perso au lieu d'imprimer le dos des cartes, j'ai fait ça sur des étiquettes que j'ai collé au dos des cartes. Il ne me reste plus qu'à plastifier le tout!
    je me lance ce WE !

    RépondreSupprimer
  2. mille merci !! moi aussi je me lance avec louis, j'ai déjà plastifié quelques cartes !
    Emilie (alias yadelajoie maman de Louis, Rémy et Clotilde)

    RépondreSupprimer